Histoire de l'Église

Agape Baptist Church (ABC) anciennement connue sous le nom de «Agape Christian Ministries Worship Center, Inc. (ACMWC)» est vraiment un ministère conçu pour répandre l'évangile de Jésus-Christ dans le monde et aimer sincèrement les autres. L'ACMWC a été fondée sous la direction du révérend Dr Craig Russell Jackson affectueusement connu sous le nom de « Pasteur J ».  Le 23 septembre 2013, le pasteur J a été mandaté et installé par le conseil d'administration de l'ACMWC en tant que pasteur du Agape Christian Ministries Worship Center, Inc.

 

Agape croit à la multiplication des églises.  Agape est conçu pour implanter des églises partout où le Seigneur envoie Agape. Agape, croit en la Grande Commission où Jésus dit : « 19  Allez donc et faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, 20  et enseignez-leur à obéir à tout ce que je vous ai commandé. Et sûrement, je suis toujours avec vous, jusqu'à la fin de l'âge. (Matthieu 28:19-20, NIV)

 

Le conseil d'administration fondateur de l'ACMWC est le révérend Dr Craig R. Jackson (président), Shelia Jackson (secrétaire) Keisha Dinkins (trésorière) et Renee Rean (membre du conseil).  Les autres membres fondateurs étaient Elisha M. Jackson et Esasis R. Jackson.

 

Sous la direction et les encouragements du révérend Dr. Bernard W. Savage, pasteur de la New Eden Baptist Church (Newark, NJ) Pasteur J avec son épouse (Sheila alias "Lady J"), la famille et les amis d'Agape ont tenu 3 pré -Services de lancement à l'église baptiste New Eden.  Ces services ont eu lieu à 18h30 les 5, 12 et 19 décembre 2013.

 

Même si Agape avait traversé une situation malheureuse jusqu'à sa date de démarrage d'origine sans aucune installation pour organiser son service, Dieu a quand même réussi à créer une connexion grâce à Lady J.  Grâce à Dieu en utilisant Lady J, Agape a pu organiser son premier service de culte officiel le 2 février 2014 au 571 Central Ave. (2nd Fl.), Newark, NJ à 12h et son premier service d'alimentation en milieu de semaine le 5 février 2014 à 18h45. Maintenant, l'église baptiste Agape est située au 119 Camden St. Newark, NJ.  Agape tient leur service tous les dimanches à 12h30 et des communions avec d'autres églises tout au long de la journée. Agape a tenu son service de dédicace de l'église le dimanche 19 octobre 2014 en communion avec l'église baptiste New Eden de Newark, NJ, sous la direction du pasteur Bernard W. Savage.

 

Le 8 février 2015, le Pasteur J avec Lady J & Family a célébré son 1er anniversaire pastoral.  Le pasteur Bryant Ali du New Psalmist Worship Center and Congregation s'est réuni en culte ce jour-là.

 

Le 14 octobre 2015, le révérend Ronald Slaughter et l'église St. James AME ont aidé à lancer la célébration du 1er anniversaire de l'église « Agape ».  Le dimanche 18 octobre 2015, Agape a officiellement célébré son 1er anniversaire de l'église. Le révérend Dr Bernard W. Savage et la famille de l'église baptiste New Eden se sont joints à la célébration. De nombreux dignitaires, associations, familles et amis ont envoyé leurs félicitations et leur soutien au ministère. Ce dimanche également, le nom du centre de culte des ministères chrétiens d'Agape a été changé et sera  sera à jamais connue sous le nom d'« Église baptiste Agape » et achèvera toujours les plans de mission et de ministère que Dieu a souhaité que ce ministère achève.

 

Sous la direction et la vision du Pasteur J, ce ministère a le désir de participer à la communauté pour avoir un impact positif.  Agape a noué des liens avec la Division of Goodwill Rescue Missions, ADAPT (Family Connections), Strengthening Families, Jersey Cares, Innerfaith Performing Arts Center, Project Redirect Youth and Family Services, et une foule d'autres agences pour fournir tout service au besoin.  Le pasteur J et la congrégation cherchent à entrer en contact avec d'autres agences de service communautaire et des organisations à but non lucratif pour répandre l'évangile et être utiles.

 

Agape Baptist Church continue de s'appuyer sur ses ministères.  À ce jour, Agape a les ministères suivants : ministère de la pastorale, ministère des infirmières, ministère de l'intendance, ministère de l'éducation chrétienne, ministère de la musique, ministère des médias sociaux et ministère de l'évangélisation.  Sous le ministère d'évangélisation, il comprend : les planteurs d'églises, les chefs d'équipe de mission et les membres de l'équipe de mission. Pour faire avancer le ministère de sensibilisation d'Agape, sous la direction du pasteur Jackson, Agape a créé le CJ Community Development Center, Inc. (CJCDC). CJCDC est un organisme à but non lucratif 501 ©(3) cherchant à soutenir la communauté dans ses besoins. Le CJCDC cherche à établir une garderie, un programme de réinsertion pour les ex-délinquants, des programmes parascolaires et une foule d'autres entités qui contribueront à la revitalisation de Newark.  L'église baptiste Agape est affiliée au NJ Network of Churches (NJNet), qui est affilié à la Convention baptiste de New York et à la Convention baptiste du Sud.  Le 22 mars 2017, Agape Baptist Church est devenu membre de la New Hope Missionary Baptist Association et, le même mois, est devenu membre de la General Baptist Convention of New Jersey.

 

Dieu continue de bénir Agape dans les moments bons et difficiles parce qu'Agape croit en Jean 15:7-8 (NIV), où Jésus dit : « Si vous demeurez en moi et que mes paroles restent en vous, demandez ce que vous voulez, et cela être fait pour vous.  C'est à la gloire de mon Père que vous portiez beaucoup de fruit, en vous montrant mes disciples. » Agape sait que Dieu a ordonné ce ministère pour rechercher, sauver et aimer les perdus. Nous croyons et savons qu'à mesure que ce ministère continue de croître, nous savons que Dieu sera satisfait et que la communauté sera bénie.

 

Site Web : www.acmwc.org

Facebook : www.facebook.com/acmwc

Téléphone au bureau : 908-293-2119

Courriel : acmwc2014@gmail.com

Church History

Agape Baptist Church (ABC) formerly known as “Agape Christian Ministries Worship Center, Inc. (ACMWC)” is truly a ministry designed on spreading the gospel of Jesus Christ to the world and genuinely loving others. ACMWC was founded under the leadership of Rev. Dr. Craig Russell Jackson affectionately known as “Pastor J.”  On September 23, 2013, Pastor J was commissioned and installed by the Board of Directors of ACMWC as the Pastor of the Agape Christian Ministries Worship Center, Inc.

 

Agape believes in the multiplication of churches.  Agape is designed to plant churches wherever the Lord sends Agape. Agape, believes in the Great Commission where Jesus says, “19 Therefore go and make disciples of all nations, baptizing them in the name of the Father and of the Son and of the Holy Spirit, 20 and teaching them to obey everything I have commanded you. And surely I am with you always, to the very end of the age.” (Matthew 28:19-20, NIV)

 

The Founding Board of Directors for ACMWC are Rev. Dr. Craig R. Jackson (President), Shelia Jackson (Secretary) Keisha Dinkins (Treasurer), & Renee Rean (Board Member).  The other founding members were Elisha M. Jackson and Esasis R. Jackson.

 

Under the direction and encouragement of Rev. Dr. Bernard W. Savage, Pastor of the New Eden Baptist Church (Newark, NJ) Pastor J along with wife (Sheila a.k.a. “Lady J”), family, and friends of Agape held 3 Pre-Launch Services at the New Eden Baptist Church.  These services were held at 6:30pm on December 5th, 12th, & 19th, 2013.

 

Even though Agape had went through an unfortunate situation to their original startup date without a facility to hold their service, God still made a way through a connection that Lady J came about.  Through God using Lady J, Agape was able to hold their first official worship service on February 2, 2014 at 571 Central Ave. (2nd Fl.), Newark, NJ at 12pm and their 1st Mid-Week Power Service on February 5, 2014 at 6:45pm. Now Agape Baptist Church is located at 119 Camden St. Newark, NJ.  Agape holds their service every Sunday at 12:30pm and fellowships with other churches throughout the day. Agape held its Church Dedication Service on Sunday, October 19, 2014 in fellowship with New Eden Baptist Church of Newark, NJ under the leadership of Pastor Bernard W. Savage.

 

On February 8, 2015, Pastor J along with Lady J & Family celebrated his 1st Pastoral Anniversary. Pastor Bryant Ali of the New Psalmist Worship Center and Congregation came together in Worship on this day.

 

On October 14, 2015, Rev. Ronald Slaughter and the St. James AME Church helped start off the celebration for "Agape's" 1st Church Anniversary.  On Sunday, October 18, 2015, Agape officially celebrated its 1st Church Anniversary. Rev. Dr. Bernard W. Savage and the New Eden Baptist Church family joined in the celebration. Many dignitaries, associations, family, and friends sent in their congratulations and support for the ministry. Also on this Sunday the name of the Agape Christian Ministries Worship Center was changed and will forever be known as “Agape Baptist Church” and will still complete the mission and ministry plans that God has desired for this ministry to complete.

 

Under the leadership and vision of Pastor J, this ministry has a desire to participate in the community to make a positive impact.  Agape has formed connections with the Division of Goodwill Rescue Missions, ADAPT (Family Connections), Strengthening Families, Jersey Cares, Innerfaith Performing Arts Center, Project Redirect Youth and Family Services, & a host of other agencies to provide any service as needed.  Pastor J and congregation are looking to connect with other community service agencies and non-profit organizations to spread the gospel and to be of any assistance.

 

Agape Baptist Church continues to build upon their ministries.  To this date Agape has the following ministries: Pastoral Care Ministry, Nurses Ministry, Stewardship Ministry, Christian Education Ministry, Music Ministry, Social Media Ministry, and Evangelism Ministry.  Under the Evangelism Ministry it includes: Church Planters, Mission Team Leaders, and Mission Team Members. To further Agape’s Outreach Ministry, under the leadership of Pastor Jackson, Agape has established CJ Community Development Center, Inc. (CJCDC). CJCDC is a 501 ©(3) non-profit organization looking to support the community in their needs. CJCDC is looking to establish a daycare center, a re-entry program for ex-offenders, afterschool programs, and a host of other entities that will assist in the revitalization of Newark.  Agape Baptist Church is affiliated with NJ Network of Churches (NJNet), which is affiliated with the Baptist Convention of New York & Southern Baptist Convention. On March 22, 2017, Agape Baptist Church became a member of the New Hope Missionary Baptist Association and in the same month became a part of the General Baptist Convention of New Jersey.

 

God is continuing to bless Agape through the good and challenging times because Agape believes John 15:7-8 (NIV), where Jesus says, “If you remain in me and my words remain in you, ask whatever you wish, and it will be done for you.  This is to my Father’s glory, that you bear much fruit, showing yourselves to be my disciples.” Agape knows that God ordained this ministry to seek, save, and love the lost. We believe and know that as this ministry continues to grow we know that God will be pleased and that the community will be blessed.

 

Website: www.acmwc.org

Facebook: www.facebook.com/acmwc

Office Phone: 908-293-2119

Email: acmwc2014@gmail.com