Le révérend Dr Craig R. Jackson (alias Pastor J.)

Le révérend Dr Craig Russell Jackson (Pastor J.) est le mari de Lady Shelia Jackson et le père de Latricia, Devian, Brooks, Elisha et Esaias.  Pasteur J. a également quatre Dieu-Enfants très spéciaux : Sade Johnson, Josiah Capeles, Samiah Gutierrez et Jeremiah Gutierrez.  

 

Pastor J. est le fondateur/pasteur de l'église baptiste Agape de Newark, NJ.  L'énoncé de vision d'Agape est : « AGAPE est une ÉGLISE qui AIME inconditionnellement et vit pour Christ, en partageant sa parole.

Ce ministère a été formé après avoir entendu un appel de Dieu à tendre la main à la communauté qui a perdu son chemin vers Christ (Matthieu 28:18-20 et Jean 3:16). Pasteur J. est très engagé dans l'appel du ministère pastoral et cela se manifeste dans son amour pour Dieu, son amour pour sa famille, sa prédication, son enseignement et son service communautaire.

 

Pastor J. est né à Paterson, NJ le 17 août 1980 de M. Charlie et Mme Rachel Jackson. Pasteur J. est le plus jeune de deux enfants. Il a vécu à Paterson, NJ toute sa vie jusqu'à l'âge de vingt-cinq ans   .

 

Pastor J. a grandi dans l'église baptiste St. Luke à Paterson, NJ, sous la direction du regretté révérend Albert Moses Tyler et du pasteur actuel, le révérend Kenneth Darryl Ray Clayton pendant plus de dix-neuf ans. Pendant ce temps, il a été impliqué dans divers ministères dans toute l'église ainsi que dans la Shiloh Baptist Association qui est en collaboration avec la National Baptist Convention, USA. Il a été ministre de la musique dans plusieurs églises de 2000 à 2009. Au cours de sa vie, il a eu le plaisir de parcourir la côte est en tant que claviériste et directeur de la musique pour diverses pièces de théâtre et productions musicales.

 

Pastor J. a travaillé pour la Marion P. Thomas Charter School à Newark, NJ en tant que directeur des projets spéciaux et dans ce rôle, il est en mesure d'aider les parents, les élèves et les enseignants avec diverses ressources pour améliorer l'environnement éducatif. Pastor J. a reçu de nombreux prix. Le jeudi 12 juin 2008, il a été choisi par les intervenants de l'école à charte Marion P. Thomas comme l'un des récipiendaires du prix Village Fathers For Our Children's. En 2004, Pastor J. a été sélectionné pour participer au programme de leadership Paterson de la Chambre de commerce du Grand Paterson et a servi pendant deux ans avec le programme AmeriCorps. En juin 2016, Pastor J. a reçu le Business & Community Award du Project Re-Direct Youth & Families pour son implication communautaire et son travail de service dans la communauté de Newark. Actuellement, le pasteur J. est le modérateur de l'association des églises NJNet. NJNet est composé de plus de 52 églises du nord du New Jersey qui font également partie de la Southern Baptist Convention.

 

Pastor J. possède plusieurs diplômes, dont un baccalauréat ès arts en musique, une maîtrise en éducation chrétienne, une maîtrise ès arts en études théologiques, un spécialiste de l'éducation (Ed.S) en leadership éducatif, un doctorat en théologie, un doctorat en théologie et un doctorat (Cum Laude) en Counseling Pastoral Clinique. Pastor J. est un conseiller de pastorale clinique agréé avancé par l'intermédiaire de la National Christian Counselor Association (NCCA).  Le pasteur J. a été appelé à prêcher très jeune, mais il n'a accepté son appel qu'en 2006. Après avoir reçu sa licence pour prêcher, le pasteur J. a obtenu son certificat d'ordination du Christ Worship Center puis en 2012 a reçu son certificat d'ordination de la New Hope Missionary Baptist Association. Il reconnaît qu'il doit tout son succès au Seigneur Dieu Tout-Puissant parce qu'il sait que sans Dieu et tous les gens que Dieu a placés dans sa vie et tout son travail acharné, il ne serait pas là où il en est aujourd'hui. Le pasteur J. est également PDG/président d'une organisation à but non lucratif 501 (C) (3) intitulée CJ Community Development Corporation, Inc.  

 

Le pasteur J. a été ministre associé de la New Eden Baptist Church, Newark, NJ, sous la direction du révérend Dr. Bernard W. Savage, dans lequel le pasteur J. appelle affectueusement le pasteur Savage son «père spirituel».  Le pasteur Savage et sa femme ont soutenu et continuent de soutenir le pasteur J. et sa famille dans leur ministère. Le pasteur J. est membre de la Newark Interfaith Alliance, de la Newark West Ward Clergy Alliance, membre du conseil consultatif de Project Re-Direct Youth and Families, membre du conseil d'administration de l'Interfaith Performance Arts Center et membre du United Clergy of Oranges. et environs.  Pastor J. sert également d'aumônier pour le service de police de Plainfield.

 

Le verset biblique préféré du pasteur J. est tiré de Jean 15 :7 qui dit : « Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, vous demanderez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. C'est un verset biblique de force et d'encouragement.

Rev. Dr. Craig R. Jackson (a.k.a. Pastor J.)

Rev. Dr. Craig Russell Jackson (Pastor J.) is the husband of Lady Shelia Jackson and father of Latricia, Devian, Brooks, Elisha, and Esaias.  Pastor J. also has four very special God-Children: Sade Johnson, Josiah Capeles, Samiah Gutierrez, and Jeremiah Gutierrez.  

 

Pastor J. is the Founder/Pastor of the Agape Baptist Church of Newark, NJ.  Agape's Vision Statement is, “AGAPE is a CHURCH that LOVES unconditionally and Lives for Christ, by Sharing His Word.”

This ministry was formed after hearing a calling from God to reach out to the community who lost their way to Christ (Matthew 28:18-20 & John 3:16). Pastor J. is very committed to the calling of the pastoral ministry and it is shown in his love for God, love for his family, preaching, teaching, and community service.

 

Pastor J. was born in Paterson, NJ on August 17, 1980 to Mr. Charlie and Mrs. Rachel Jackson. Pastor J. is the younger of two children. He has lived in Paterson, NJ all of his life up until the age of twenty-five   .

 

Pastor J. grew up in the St. Luke Baptist Church in Paterson, NJ under the leadership of the late Rev. Dr. Albert Moses Tyler and the current Pastor, Rev. Kenneth Darryl Ray Clayton for over nineteen years. During that time spent he was involved in various ministries throughout the church as well as the Shiloh Baptist Association which is in conjunction with the National Baptist Convention, USA. He has been a Minister of Music throughout several churches from 2000 – 2009. During his lifetime he has had the pleasure of traveling up and down the east coast serving as a Keyboardist and Director of Music for various stage plays and musical productions.

 

Pastor J. worked for the Marion P. Thomas Charter School in Newark, NJ as a Director of Special Projects and in this role he is able to assist parents, students, and teachers with various resources to enhance the educational environment. Pastor J. has received numerous awards. On Thursday, June 12, 2008 he was chosen by the stakeholders of the Marion P. Thomas Charter School as one of the 2008 Village Fathers For Our Children’s Award Recipients. In 2004, Pastor J. was selected to participate in the Greater Paterson Chamber of Commerce Leadership Paterson program and served two years with the AmeriCorps program. In June 2016, Pastor J. received the Business & Community Award from Project Re-Direct Youth & Families for his community involvement and service work in the community of Newark. Currently, Pastor J. is serving as the Moderator for the NJNet Association of Churches. NJNet is composed of 52+ churches in Northern NJ which are also a part of the Southern Baptist Convention.

 

Pastor J. has several degrees including a Bachelors of Arts in Music, Masters in Christian Education, Masters of Arts in Theological Studies, an Educational Specialist (Ed.S) in Educational Leadership, Doctor of Theology, a Doctor of Divinity, and a PhD (Cum Laude) in Clinical Pastoral Counseling. Pastor J. is an Advanced Certified - Licensed Clinical Pastoral Counselor through the National Christian Counselor Association (N.C.C.A.).  Pastor J. was called to preach at an early age, but he did not accept his calling until 2006. After he received his license to preach, Pastor J. obtained his certificate of ordination from the Christ Worship Center and then in 2012 received his certificate of ordination from the New Hope Missionary Baptist Association. He recognizes that he owes all of his success to the Lord God Almighty because he knows that without God and all the people that God placed in his life and all of his hard work he would not be where he is at today. Pastor J. also serves at the CEO/President of a 501 (C)(3) non-profit organization entitled CJ Community Development Corporation, Inc. 

 

Pastor J. served as an Associate Minister with the New Eden Baptist Church, Newark, NJ under the leadership of Rev. Dr. Bernard W. Savage, in which Pastor J. affectionately calls Pastor Savage his “Spiritual Father.”  Pastor Savage and his wife has and continues to support Pastor J. and his family in their ministry. Pastor J. is a member of the Newark Interfaith Alliance, Newark West Ward Clergy Alliance, an Advisory Board Member of Project Re-Direct Youth and Families, a Board Member of the Interfaith Performance Arts Center, and a member of the United Clergy of Oranges and Vicinity. Pastor J. also serves as a Chaplain for the Plainfield Police Department.

 

Pastor J.’s favorite Bible verse is from John 15:7 which says, “If ye abide in me, and my words abide in you, ye shall ask what ye will, and it shall be done unto you.” It’s a Bible verse of strength and encouragement.